
SES-imagotag retrouve les faveurs du marché après un semestre jugé excellent


Le spécialiste des étiquettes électroniques SES-imagotag réalise mardi la plus forte hausse de l’indice SBF 120, porté par la publication de résultats semestriels en forte hausse et la confirmation de l’ensemble de ses objectifs financiers pour 2023 et 2024. Vers 14h, l’action SES-imagotag bondissait de 11% à 124 euros.
SES-imagotag a publié «d’excellents résultats» au titre du premier semestre, commente Invest Securities, en ajoutant que la «nette amélioration» de la rentabilité et de la génération de trésorerie a permis à la société de confirmer ses objectifs pour cette année et la suivante.
SES-imagotag a dégagé un bénéfice net de 91,5 millions d’euros sur les six premiers mois de 2023, contre 4,9 millions d’euros un an plus tôt. Le groupe a également fait état d’un flux de trésorerie disponible positif de 35 millions d’euros, à comparer à une consommation de trésorerie de 13,7 millions d’euros un an plus tôt.
A lire aussi: L'action SES-imagotag profite d'un nouveau contrat
Cycle vertueux
«Ces résultats semestriels démontrent que les 15 dernières années de consommation de trésorerie n'étaient pas dues à une incapacité à dégager suffisamment de valeur ajoutée sur ses étiquettes électroniques, mais plutôt à une stratégie délibérée d’investir dans des parts de marché et de construire une solution unique et très innovante», salue Stifel.
Louis-Marie de Sade, analyste financier chez EuroLand Corporate, ajoute que SES-imagotag entre désormais dans un cycle vertueux, avec le ralentissement de ses investissements, la mise en œuvre progressive du contrat conclu avec le distributeur américain Walmart et la montée en puissance de ses nouveaux services à valeur ajoutée, très rentables, auprès de ses clients.
«Cette excellente publication écarte définitivement les violentes critiques [du fonds activiste, ndlr] Gotham Research», qui a formulé de nombreuses accusations contre la direction de SES-imagotag, estime également Louis-Marie de Sade. A 124 euros, l’action perd néanmoins encore 25% sur son cours du 21 juin, veille de la publication de son rapport par le vendeur à découvert.
A lire aussi: Les entreprises européennes vont affronter une vague d’activisme
Plus d'articles du même thème
-
Ofi Invest AM commercialise un fonds actions japonaises ISR en Europe
Lancé en 2005, ce fonds sera désormais disponible dans cinq pays européens. -
Atos joue en défense face à plusieurs actionnaires activistes
Le groupe de services numériques a soutenu, le 22 septembre, son projet de scission assortie d'une cession partielle de ses activités à Daniel Kretinsky. Il se trouve confronté à l'opposition de deux structures d'actionnaires minoritaires qui font valoir leurs arguments auprès de l'AMF. -
Les plateformes de distribution de fonds deviennent des places de marché
Autrefois simples fournisseurs de services, les plateformes de distribution de fonds se transforment désormais en véritables places de marché. Cependant, les sociétés de gestion se plaignent de la hausse des coûts de ces services.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
- Coty entrera jeudi à la Bourse de Paris
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN