Sartorius Stedim Biotech s’envole après avoir relevé sa prévision de ventes pour 2025

Le titre Sartorius Stedim Biotech gagnait plus de 6% jeudi en fin de matinée, alors que le fournisseur de l’industrie pharmaceutique a relevé sa prévision de chiffre d’affaires pour 2025 à environ 4,4 milliards d’euros, contre 4 milliards d’euros auparavant.

Le groupe a laissé inchangé son objectif de rentabilité à plus de 35%. Sartorius Stedim Biotech a par ailleurs dévoilé des résultats préliminaires pour 2022 et des objectifs pour 2023 marqués par la normalisation de la demande après deux années de croissance exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19. « Après une croissance extraordinaire en 2020 et 2021, Sartorius Stedim Biotech a continué à croître plus rapidement que le marché dans son ensemble au cours de l’exercice 2022 », a commenté la société dans un communiqué.

« Sans surprise, en 2023, la tendance sera à un retour à notre schéma de croissance de base », a-t-elle ajouté. Pour l’année en cours, la marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) courant devrait être du même ordre qu’en 2022, soit proche de 35%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...