Saint-Gobain finalise une acquisition et en annonce une autre

Le groupe de construction réalise deux opérations au Brésil et en Egypte.
Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones
Saint-Gobain
L’action Saint-Gobain perd 24% sur un an.  -  Photo Saint-Gobain.

Le producteur de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé mercredi la finalisation du rachat de Matchem au Brésil et la signature d’un accord exclusif en vue d’acquérir IDP Chemicals en Egypte. Les termes financiers de ces deux transactions n’ont pas été communiqués.

«Les acquisitions de Matchem et d’IDP Chemicals vont permettre à Saint-Gobain de renforcer sa position dans la chimie du bâtiment, notamment dans les adjuvants pour béton qui sont essentiels dans la décarbonation de la construction», a indiqué Saint-Gobain dans un communiqué.

Matchem, fondé en 2011, emploie environ 50 personnes sur deux sites au Brésil et a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2022.

IDP Chemicals emploie 25 personnes sur un site «et est bien positionné pour accompagner la dynamique de la construction en Egypte», selon le groupe français. Cette acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2023.

«Matchem et IDP Chemicals s’inscrivent pleinement dans le plan ‘Grow & Impact’ qui vise à consolider la position de leader du groupe et à accélérer sa dynamique de croissance en étoffant son offre de solutions à destination des marchés de la construction durable», a précisé Saint-Gobain.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fusions-acquisitions

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...