Rexel réalise une levée de fonds express pour financer le rachat de GCG

La société a réalisé une augmentation de capital de 500 millions d’euros via un placement privé avec une faible décote.
Agefi-Dow Jones
Rexel Aubervilliers commercial
Rexel gagne 5% en Bourse depuis le début de l'année  -  Photo : Capa Pictures / Pierre Olivier

Le distributeur de matériel électrique Rexel a annoncé mardi avoir procédé à une augmentation de capital d’environ 500 millions d’euros afin de financer en partie son acquisition de la société américaine GCG.

Rexel va émettre 14.388.490 actions nouvelles, représentant environ 4,6% du capital social du groupe avant l'émission, dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres.

Les actions nouvelles seront émises dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au prix de 34,75 euros par action, soit une décote de 1% par rapport au cours de clôture de l’action Rexel lundi (35,10 euros).

Rebond du titre

Vendredi soir, le groupe avait annoncé avoir conclu un accord en vue de racheter GCG, une plateforme spécialisée dans les infrastructures aux Etats-Unis, sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros). Cette acquisition devrait renforcer le chiffre d’affaires de Rexel de plus de 1,1 milliard de dollars sur une base pro forma en 2026. La finalisation de l’opération est attendue avant la fin de l’année.

A la Bourse de Paris, l’action de l’entreprise française grimpait de plus de 2% après l’annonce de cette levée de fonds réalisée avec une faible décote. Elle avait reculé de 3,3% lundi.

A lire aussi : Rexel plonge dans le grand bain des Océanes

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...