Repsol peaufine une offre sur le canadien Talisman
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les dirigeants du groupe pétrolier espagnol Repsol se sont rendus au Canada pour peaufiner l’offre d’achat qu’il s’apprête à présenter à son concurrent Talisman. Le Financial Times évoque une offre située entre 6 et 8 dollars canadiens par action, alors que Talisman a clôturé à 4,26 dollars jeudi après une baisse de 63% depuis août et l'échec de premières discussions avec Repsol. La compagnie espagnole avait déclaré en novembre qu’elle disposait de dix milliards de dollars (huit milliards d’euros) ou plus pour acquérir des actifs dans le pétrole et le gaz de pays de l’OCDE, qui offrent 7 à 8% de retour sur investissement.
Co-président de Blue Owl Capital et responsable du pôle crédit, Craig Packer revient pour L'Agefi sur la dynamique du direct lending et les tensions sur la liquidité de certains véhicules qui agitent le secteur depuis l'automne.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Si les candidats adoptent des stratégies inverses en cet été 2026, c'est qu'ils sont partagés sur l'effet d'une telle saison sur les intentions de vote. L'analyse des quatre dernières élections présidentielles ne leur permettra pas d'y voir plus clair
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »