Rémy Cointreau s’attend à une reprise des expéditions vers la Chine

Rémy Cointreau a accusé un recul de 5,5% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre de l’exercice 2014-2015, à 257 millions d’euros pour la période allant de juillet à septembre 2014. Mais le groupe de spiritueux commence à entrevoir quelques signes d’amélioration sur le marché chinois. Le directeur financier de Remy Cointreau, Luca Marotta, a confirmé tabler sur un retour à la croissance des expéditions à destination des grossistes chinois dans la deuxième moitié de son exercice. Ces expéditions restent en baisse en valeur en raison de l’attentisme des consommateurs chinois, mais se sont stabilisées en volume, a-t-il précisé lors d’une conférence téléphonique, rappelant que l’heure de vérité se situera au moment du Nouvel An chinois en février prochain. Au bout du compte, le numéro deux français des spiritueux a confirmé viser pour 2014-2015 une croissance organique positive de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant.

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