Orange a quasiment stabilisé ses revenus en France

En dépit d’une bataille des promotions toujours vive au premier trimestre, Orange a vu son chiffre d’affaires s’approcher d’une stabilisation dans l’Hexagone à 4,43 milliards d’euros (-0,1%), porté entre autres par le gain de 127.000 nouveaux abonnés à la fibre, où il bénéficie d’une forte avance sur ses rivaux. Les ventes d’Orange en France n’ont pas progressé depuis le deuxième trimestre 2009, alors que le groupe y réalise encore plus de 40% de ses ventes.

Globalement, grâce notamment à une croissance à nouveau soutenue en Espagne (+8,5%), Orange a dégagé un chiffre d’affaires trimestriel de 10,07 milliards d’euros, en hausse de 0,8% à données comparables, tandis que son Ebitda ajusté a signé une progression - pour le quatrième trimestre consécutif - de 2% à 2,6 milliards. Le marché tablait en moyenne pour le premier trimestre sur un chiffre d’affaires de 10,16 milliards et un Ebitda de 2,6 milliards, selon un consensus compilé par Inquiry Financial pour Thomson Reuters.

Le numéro un français des télécoms a confirmé prévoir pour l’ensemble de 2017 un Ebitda ajusté en progression par rapport à l’année précédente à données comparables.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Télécoms

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...