Londres s'était inquiété de versements d’une filiale d’EADS
Publié le
Le ministère de la Défense britannique avait exprimé sa préoccupation en 2008 au sujet de versements d’une filiale d’EADS sur un compte offshore, lesquels font à présent l’objet d’une enquête chargée de déterminer si la société a versé des pots-de-vin à des responsables saoudiens, écrit le Financial Times. Le Serious Fraud Office a officiellement ouvert une enquête au pénal sur cette affaire qui touche un contrat de 3,3 milliards de dollars remporté par la filiale GPT SPM.
La compagnie aérienne britannique a rejeté une troisième offre indicative du fonds américain de private equity qui la valorise à 4,74 milliards de livres.
Le tour inaugural du spécialiste des maladies auto-immunes dirigé par l'ex-Sanofi Frédéric Marrache atteint 165 millions de dollars. Du jamais-vu pour une biotech française, et l'une des plus importantes série A dans le monde pour une entreprise dédiée à la santé humaine.
Le fonds d’Abou Dhabi réclame au préalable des engagements d’apport pour au moins 80% du capital. Pour éviter le blocage de minoritaires, il promet une prime de 0,10 euro par action ordinaire, s’il parvient à sortir la société de la cote.
Ce lundi, le pré-rapport d'inspection sur les dysfonctionnements entourant l'affaire Lyhanna et le principal suspect Jérôme Barella a été rendu au gouvernement. Voici ses conclusions
Le conseil d’administration et les trois principaux actionnaires du groupe, détenant 58,6 % du capital, soutiennent l’offre ferme de rachat provenant du fonds Mubadala Capital
Le Premier ministre avait fait du durcissement de la politique migratoire l'une de ses priorités. Malgré les résultats obtenus, Keir Starmer n’a pas réussi à convaincre les Britanniques