AccueilNewsEntreprises
Linedata s'envole après l’annonce d'une offre de rachat d'actions
Linedata s’envole après l’annonce d’une offre de rachat d’actions
Publié le
L’action Linedata Services s’envolait vers 12h10 de 20,95% à 14,55 euros dans un volume d'échanges plus de 10 fois supérieur au volume quotidien moyen des trois derniers mois après que l'éditeur de solutions dédiées à l’industrie de la gestion d’actifs a annoncé le lancement d’une offre de rachat d’actions. L’offre publique de rachat porterait sur un maximum de 25,7% de son capital au prix de 16,0 euros par unité, ce qui représente une prime de 33% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier (12,03 euros).
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux