Le vaccin de Sanofi et GSK démontre son efficacité contre Omicron
Le groupe pharmaceutique français Sanofi et son partenaire britannique GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé vendredi que leur candidat-vaccin contre le Covid-19 contenant l’antigène Bêta avait démontré son efficacité et un profil de sécurité favorable, notamment contre le variant Omicron du coronavirus.
Une primovaccination avec ce candidat-vaccin contenant l’antigène Bêta est efficace à 64,7% contre les infections symptomatiques chez l’adulte et à 75,1% chez les participants précédemment infectés par le coronavirus, selon les premières conclusions de l’essai en cours. S’agissant du variant Omicron, l’analyse de séquençage réalisée à ce jour montre une efficacité de 72% chez l’ensemble des adultes et de 93,2% chez les personnes qui ont déjà été infectées.
«Le vaccin de Sanofi et GSK est le premier candidat à démontrer son efficacité, dans le cadre d’un essai contrôlé par placebo et dans un contexte de circulation élevée du variant Omicron. Le vaccin a présenté un profil de sécurité et de tolérance favorable», ont indiqué les deux laboratoires pharmaceutiques dans un communiqué.
Ces données, qui seront soumises aux autorités sanitaires, confortent «le potentiel du vaccin de rappel de nouvelle génération de Sanofi et GSK contenant l’antigène Bêta de constituer une réponse pertinente aux besoins de santé publique», ont ajouté les partenaires.
Dans le cadre du partenariat qui réunit les deux entreprises, Sanofi fournit son antigène recombinant et GSK son adjuvant à usage pandémique.
Plus d'articles du même thème
-
Les biotechs tricolores plaident pour accélérer l’innovation en santé en France
France Biotech dévoile ses propositions pour créer davantage de valeur en France : accélérer le passage de la recherche fondamentale à la recherche appliquée, renforcer l’accompagnement des acteurs de la Healthtech, et sécuriser l’accès des patients français aux innovations. -
La nouvelle direction de Sanofi va devoir sortir du marasme la R&D du groupe
Les catalyseurs à court terme sont rares pour le groupe qui n'arrive pas à relancer sa recherche et développement. Sanofi doit rapidement trouver un relais à son blockbuster, le Dupixent, dont le brevet tombe en 2031. -
Vetoquinol et Virbac bondissent en Bourse sur des perspectives favorables
Vetoquinol a publié des comptes semestriels meilleurs que prévu. Son action en profite et entraîne celle de Virbac dans son sillage.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
Contenu de nos partenaires
-
Choc d'offresFiscalité sur les transmissions : le grand chamboulement proposé par les notaires
Faire de la fiscalité un levier économique. C'est l'idée forte qui sera défendue par les notaires de France lors de leur prochain congrès début octobre -
Plus le choixLa réduction du déficit suspendue à 6 milliards d'économies sur les retraites
Le ministre des Comptes publics, David Amiel, a soumis des propositions à l'arbitrage du Premier ministre qui devrait trancher ce week-end. Pour contenir le déficit à 5 %, juste en dessous de 5,1 % atteint en 2025, il faut soit désindexer totalement les pensions, soit supprimer l'abattement de 10 % sur leur revenu dont bénéficient les retraités -
SouverainetéMarchés publics : « La préférence européenne est une expression taboue »
La réforme portée par Stéphane Séjourné apporte d'importantes avancées, estime l'économiste Sarah Guillou, qui identifie d'autres leviers à mobiliser pour améliorer la compétitivité de l'industrie européenne.