Le salaire de Carlos Ghosn chez Nissan est approuvé en AG
Les actionnaires du groupe automobile japonais Nissan ont approuvé hier la rémunération annuelle de Carlos Ghosn pour son poste de PDG, près de deux semaines après un vote très serré chez Renault dont il est également PDG. Le dirigeant a perçu pour la période allant d’avril 2016 à mars 2017 quasiment 1,1 milliard de yens (8,8 millions d’euros), contre 1,07 milliard un an plus tôt. Il préside aussi, depuis fin 2016, l’instance de direction du nouveau venu dans l’alliance, Mitsubishi Motors, qui ne communique pas le montant de sa rémunération. Mi-juin, l’AG de Renault avait entériné de justesse le salaire du PDG, qui s’est élevé à 7 millions d’euros en 2016.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Les recruteurs en pincent pour les consolideurs
L’édition de rentrée 2026 du classement des Jobs en Or de Robert Half distingue à nouveau cette fonction jugée clé pour la fiabilité financière de l’entreprise. -
Michael O’Leary restera aux commandes de Ryanair jusqu’en 2032
Directeur général de la compagnie à bas coûts depuis 1994, l’homme d’affaires irlandais voit son mandat prorogé de quatre ans, avec un bonus potentiel d’environ 150 millions d’euros. -
Les financiers d’entreprise ont la bougeotte
Une majorité d’entre eux seraient disposés à changer de poste à court terme, selon l’enquête de Spendesk. La rémunération moyenne a augmenté de 4% en 2025.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Les plus lus
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- Avec le Livret A, Trade Republic et Axa Banque se partagent les données et les responsabilités
- Apple dévoile l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Au Royaume-Uni, la croissance fait de la résistance
L’activité britannique a déjoué les attentes du marché en progressant en juillet, pour le second mois consécutif. Une embellie bienvenue pour les travaillistes, en pleine préparation d’un épineux budget -
GifleYémen : le cuisant échec américano-saoudien face aux Houthis
Le groupe yéménite pro-iranien affermit son emprise sur le détroit de Bab el-Mandeb. Un coup dur pour le trafic maritime entre Europe et Asie via le canal de Suez -
Think againL’impossible unité des Brics
Dans sa chronique pour l'Opinion, Eric Le Boucher tire une conclusion sans appel du 18e sommet des Brics qui vient de s'achever à New Delhi : « le “Sud global” n’arrive à rien ou presque »