Le rebond des marchés actions reste fragile
Les investisseurs profitent de valorisations faibles pour reprendre prudemment position
Olivier Pinaud
Emmenés par les banques, les indices actions ont violemment rebondi hier. En hausse de 5,74%, le CAC 40 repasse juste au-dessus des 3.000 points. L’absence de mauvaises nouvelles supplémentaires depuis trois jours sur le front grec est perçue comme un signal d’achat suffisant. D’autant que pour de nombreux analystes, le marché avait chuté à des niveaux de valorisation incongrus. «Plusieurs secteurs se traitent à des multiples au plus bas de ces vingt dernières années, proches des niveaux de la décennie 70», indique CA Cheuvreux.
{"title":"","image":"77475»,"legend":"PER STOXX 600","credit":""}
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Alphabet précède l’émission obligataire de Meta sur le marché euro
La maison mère de Google a réalisé lundi sa quatrième transaction obligataire sur le marché euro en un an et demi. Meta devrait suivre en dollar et en euro pour une transaction inaugurale sur six tranches. -
Ryanair réfléchit à de nouvelles pistes de réduction de coûts
Malgré une croissance de 4% de son chiffre d’affaires trimestriel, la hausse des prix du kérosène a entraîné un repli de 6% de son bénéfice après impôts. -
L’Italie veut instaurer l'exit tax pour retenir les millionnaires
Calquée sur le modèle français avec quelques nuances, la proposition de taxe concerne les titulaires d’un patrimoine financier supérieur à 800.000 euros qui seraient tentés par un départ de la Grande Botte.
ETF à la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
Le gérant américain lance deux véhicules investis sur le marché des obligations d’entreprises libellées en euros, l’un investment grade, l’autre high yield. Pilotés par les équipes de gestion active fondamentale, ils suivent de quelques mois une gamme « enhanced active » adossée à sa plateforme de gestion systématique.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Voie sans issue« Ils ne tiennent plus le manche » : le budget de Sébastien Lecornu s’enfonce dans l’impasse
Avec la stagnation de l’économie française, même le délicat scénario des ordonnances ne suffira plus à réduire le déficit à 5 % du PIB en 2027, malgré 43 milliards d’efforts. Bercy mise encore sur un accord de non-censure après un 49.3 -
EditorialLFI, le mensonge au quotidien
Les émules de Donald Trump ne sont pas toujours ceux que l’on croit -
ConcessionSous pression, Londres révise quelques règles de son immigration au mérite
Le gouvernement travailliste cherche à contrôler l'immigration, après la vague d'arrivées légales consécutive au Brexit