Le PDG de Vivarte défend sa stratégie auprès des salariés
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Marc Lelandais, le PDG de Vivarte, a écrit hier à ses salariés pour défendre sa stratégie après la parution de plusieurs articles de presse mettant en doute les résultats de la montée en gamme de La Halle. «Ces articles aux sources mystérieuses ont un objectif simple et clair : nous faire perdre du temps ou nous faire échouer dans la phase finale de la restructuration financière de la dette et du capital du groupe que je mène avec Maître Hélène Bourbouloux et l'équipe de la holding depuis le 11 février 2014», indique le dirigeant dans ce courrier dont L’Agefi a pris connaissance.
Le distributeur affiche sa préférence pour le plan de restructuration présenté par son premier actionnaire. Il souhaite toutefois l’améliorer légèrement pour les créanciers et a besoin du soutien des banques.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3
Vendredi, Donald Trump a menacé « de détruire complètement toutes les régions d’Iran » si le régime iranien cherchait à le tuer. Plus tôt, le chef de la diplomatie iranienne a assuré qu’il « ne peut y avoir de respect que lorsqu’il est mutuel »