Le directeur général d’Alstom quittera son poste en 2027

Henri Poupart-Lafarge ne briguerait pas de nouveau mandat à l’issue de celui qui s’achèvera dans un peu plus de deux ans, a indiqué le géant ferroviaire français.
Agefi-Dow Jones
Henri Poupart-Lafarge Alstom
Henri Poupart-Lafarge lâchera les rênes d'Alstom en 2027  -  Photo Romain Ruiz / Alstom

L'équipementier ferroviaire Alstom a annoncé vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas un quatrième mandat à la tête du groupe.

Le dirigeant ira au terme de son mandat actuel qui s’achèvera lors de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 mars 2027.

«Sur recommandation du comité des nominations et des rémunérations de la société du 13 mai 2025, le conseil d’administration a décidé de lancer le processus d’identification de son successeur, afin d’assurer une transition en douceur», a indiqué Alstom dans un communiqué.

Chute du titre

«Le conseil d’administration se félicite des très bons résultats annuels publiés le 14 mai, qui témoignent de l’excellence de la direction d’Henri Poupart-Lafarge», a ajouté l'équipementier ferroviaire.

Le 14 mai, Alstom a révélé des comptes 2024-2025 jugés solides par les analystes, mais dévoilé des perspectives décevantes, notamment concernant sa génération de cash-flow libre.

Dans le sillage de ces annonces, le titre a chuté mercredi de 17,3% en une seule séance. Après avoir rebondi de 4,1% jeudi, il gagnait 1,7% vendredi matin, mais clôturait la dernière séance de la semaine en baisse de 1,6% à 19,20 euros.

A lire aussi: Alstom va investir 150 millions d'euros en France pour accélérer la fabrication de ses TGV

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...