L’affaire de corruption en Chine affecte les ventes de GSK
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les ventes de GlaxoSmithKline en Chine ont chuté de 61% au troisième trimestre, affectées par un scandale de corruption qui a porté atteinte à la capacité du groupe pharmaceutique britannique à commercialiser ses médicaments dans le pays. Globalement, le chiffre d’affaires de GSK a été stable à 6,51 milliards de livres (7,64 milliards d’euros), pour un bénéfice récurrent par action de 28,9 pence, en hausse de 10% sur un an. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d’affaires de 6,65 milliards de livres et un BPA récurrent, hors certains éléments comptables, de 27,2 pence, selon Thomson Reuters.
La banque centrale américaine a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, dans une fourchette de 3,5% à 3,75%, à l'issue d'un vote à neuf voix contre trois en faveur d'une hausse immédiate.
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l’IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions