L’action Hermès relève la tête après un trimestre dynamique

Agefi-Dow Jones

Après avoir souffert cette semaine de la perspective du retour sur le marché de la participation que détenait le groupe Arnault au capital d’Hermès International, l’action de la maison du Faubourg Saint-Honoré se reprend de 0,97% jeudi à 436,85 euros.

Hermès a fait état avant l’ouverture des marchés d’une progression organique de 11,2% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, supérieure aux attentes. La période ayant bénéficié d’une base de comparaison favorable, le groupe de luxe préfère ne pas extrapoler cette progression sur l’ensemble de l’année.

CM-CIC attend néanmoins 7,5% de croissance organique sur 2017, soit une croissance total de 9% avec les variations de changes. Si «le marché a retenu le signal négatif envoyé par le groupe familial Arnault sur un titre qui peut être jugé cher», le bureau d'études juge que cette publication montre que «les fondamentaux restent sains».

Hermès considère par ailleurs que la revente par LVMH de 8,4% du capital est un élément positif pour la liquidité du titre. «Avec cette libération de flottant dès juillet, Hermès pourrait entrer dans le CAC 40 d’ici un an», imagine CM-CIC.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...