L’action Carmila plonge de 12% à cause d’une filiale d’Axa
L’action Carmila accuse la plus forte baisse de l’indice SBF 120 vendredi, alors que SCI Vendome Commerces, une filiale de l’assureur Axa, a cédé 5 millions de titres de la foncière de galeries commerciales au prix unitaire de 13,60 euros, a indiqué une source proche du dossier à l’agence Agefi-Dow Jones, confirmant une information précédemment rapportée par Bloomberg.
A 12h, l’action Carmila chutait de 12%, à 13,80 euros. Le prix auquel SCI Vendome Commerces a vendu ses titres Carmila représente une décote de 13,4% par rapport au cours de clôture de la foncière commerciale jeudi soir, qui s'établissait à 15,70 euros.
Contactée par l’agence Agefi-Dow Jones, une porte-parole d’Axa n'était pas en mesure de commenter ces informations dans l’immédiat.
Plus d'articles du même thème
-
Le spécialiste des données climatiques Greenly fusionne avec son homologue suédois Normative
Le groupe enrichera la plateforme de nouveaux produits logiciels reliant directement les données climatiques à la performance opérationnelle et financière des entreprises, avec pour ambition de gérer un milliard de tonnes de CO2 d'ici à 2030. -
Alstom remporte un nouveau gros contrat
Le groupe a gagné une commande de 1,2 milliard d'euros pour fournir des trains à batteries à l'opérateur britannique TransPennine Express. -
Oracle rassure avec ses résultats trimestriels
La consommation de trésorerie du groupe diminue et le carnet de commandes grossit sans que les dirigeants ne revoient à la hausse leur enveloppe d'investissements.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreLa souveraineté numérique, un fantasme des politiques non partagé par les patrons
Washington ayant fait marche arrière, l'épisode de la restriction d’accès aux modèles surpuissants a été rangé au rayon des orages passagers, pas du changement de climat -
EXCLUSIF PAC-manChristophe Hansen, commissaire européen à l’Agriculture : « La situation est désastreuse »
Bruxelles permet des versements anticipés aux agriculteurs frappés par les sécheresses de cet été mais, prévient le Luxembourgeois, la réponse à la crise agricole se joue surtout à long terme -
ScandalesRoyaume-Uni : une rentrée sur la défensive pour Reform UK
Les proches du parti, que Nigel Farage cherche à rendre respectable depuis plus d’un an, sont sur leurs gardes