La rémunération du directeur général de BP échappe au marasme pétrolier
Publié le
Extraction de pétrole.
-
Bloomberg.
BP a annoncé vendredi que la rémunération totale de son directeur général Bob Dudley avait augmenté de 20%, à 19,6 millions de dollars (17,8 millions d’euros), en 2015, année caractérisée pourtant par la plus lourde perte de l’histoire du groupe pétrolier britannique. Pour l’ensemble 2015, BP a essuyé une perte de 6,5 milliards de dollars (5,8 milliards d’euros) contre un bénéfice de 3,78 milliards en 2014. Carl-Henric Svanberg, président de BP, a précisé dans le rapport annuel de la «major» que, dans le contexte actuel de bas niveau des cours du brut, le groupe entend rééquilibrer les sources et les usages des fonds afin que la génération de trésorerie opérationnelle couvre à la fois les investissements et les distributions de dividendes.
La Mutuelle humaniste vient d’annoncer la mise en place d’une politique d'exclusion sur toute la chaîne de valeur des énergies fossiles pour ses nouveaux investissements
Directeur général de la compagnie à bas coûts depuis 1994, l’homme d’affaires irlandais voit son mandat prorogé de quatre ans, avec un bonus potentiel d’environ 150 millions d’euros.
Les négociations qui devaient débuter vendredi en Suisse pour arriver à un accord final entre les Etats-Unis et l’Iran ont été repoussées. Le prix du pétrole remonte au-dessus de 80 dollars.
Une commission d'experts doit remettre mardi 33 propositions au gouvernement allemand afin de stabiliser l'assurance-vieillesse, menacée par le vieillissement de la population
Le Premier ministre sortant a proposé un calendrier pour organiser des élections au sein du Labour. Andy Burnham pourrait répliquer la stratégie de Gordon Brown en se débarrassant des autres candidats.
Ce lundi, le pré-rapport d'inspection sur les dysfonctionnements entourant l'affaire Lyhanna et le principal suspect Jérôme Barella a été rendu au gouvernement. Voici ses conclusions