La pétrochimie a soutenu la rentabilité de BASF au premier trimestre

BASF a annoncé un bénéfice d’exploitation supérieur au consensus au premier trimestre grâce à une forte demande qui s’est exercée dans son pôle pétrochimie, qui produit notamment des matériaux de pointe pour les mousses isolantes. Le géant chimiste mondial a réalisé un bénéfice d’exploitation en hausse de 29% à 2,5 milliards d’euros, dépassant le consensus Reuters qui le donnait à 2,31 milliards. La bonne surprise de la division chimie, le métier de base, est quelque peu altérée par les résultats inférieurs aux prévisions des pesticides agricoles et de la division pétrole et gaz. Le bénéfice net trimestriel a lui augmenté de 322 millions d’euros à 1,7 milliard d’euros.

BASF anticipe toujours une hausse du bénéfice d’exploitation de 10% au plus cette année mais vise cette fois le maximum de la fourchette prévisionnelle, qui varie de 1% à 10%, tout en restant prudent pour ses prévisions de l’ensemble de 2017 car il perçoit toujours des risques importants, tant du point de vue macroéconomique que politique. BASF anticipe également une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 6% cette année.

Le groupe a également dit qu’il continuerait à étudier d'éventuels acquisitions pour renforcer son activité de protection des cultures.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...