La foncière Argan augmente sa cible d’investissements pour 2026
La foncière spécialiste des plateformes logistiques Argan a publié mercredi soir un chiffre d’affaires en hausse au troisième trimestre et a légèrement relevé son enveloppe d’investissements pour 2026.
Pour la période de juillet à fin septembre, les revenus locatifs de la foncière se sont établis à 52,9 millions d’euros, stables par rapport aux deux précédents trimestres mais en progression de 4% sur un an.
Pour les neuf premiers de l’année, les revenus locatifs ont atteint 158,7 millions d’euros, en hausse de 6% par rapport à la même période en 2024.
«La croissance soutenue de la période provient pour l’essentiel de l’effet année pleine des 8 livraisons de 2024 ainsi que de la révision des loyers (+3,45 %) au 1er janvier 2025", a commenté Argan dans un communiqué.
A lire aussi : La foncière Argan renonce à des cessions d'actifs et ajuste ses objectifs financiers
160 millions en 2026
«Sur cette base, Argan confirme l’objectif annuel d’une progression de +7% de ses revenus locatifs en 2025 à 211 millions d’euros, révisé à la hausse le 23 septembre dernier», a ajouté l’entreprise.
Le groupe a également confirmé son objectif révisé d’endettement, soit un ratio de dette nette sur Ebitda de 8,7x à fin 2025.
Argan a par ailleurs revu en hausse son enveloppe d’investissements pour 2025-2026, à 215 millions d’euros contre 200 millions d’euros précédemment. Sur ce montant, 55 millions d’euros seront débloqués en 2025 et 160 millions d’euros en 2026, a précisé l’entreprise.
A lire aussi : Paris, deuxième ville européenne la plus attractive pour l’investissement résidentiel
Plus d'articles du même thème
-
Les particuliers continuent de bouder le logement neuf
Au deuxième trimestre, les ventes de logements neufs aux particuliers ont diminué de près de 5%. Le climat, attentiste à l'approche de l'élection présidentielle, devrait continuer de peser sur le marché. -
Rénovation des copropriétés : dépasser l’approche technique pour traiter le défi financier et humain
Si les aides publiques et les solutions techniques ont atteint une maturité inédite, la rénovation énergétique des copropriétés peine encore à changer d'échelle. Pour sortir de l'impasse, la filière doit passer d'une logique de simples travaux collectifs à une stratégie d'accompagnement budgétaire individuel pour chaque copropriétaire, estime Sylvain Lefèvre, Président de Synergiec. -
L’Europe renforce son rôle central pour les sociétés du SBF 120
Le contexte économique mondial conduit à un rééquilibrage progressif entre marchés de proximité et marchés internationaux. Ces grandes sociétés réalisent 60% de leur chiffre d’affaires en zone EMEA, contre 57% en 2022.
ETF à la Une
Vanguard sort trois fonds Ucits actions mondiales
- Crédit Agricole Assurances accélère sa diversification et mise sur l’affinitaire
- BNP Paribas déplore les manquements de la justice américaine dans le litige sur son rôle au Soudan
- Un super El Niño mettra à l’épreuve les marchés agricoles et énergétiques mondiaux
- Scott Bessent se porte au secours des Treasuries
- Les émissions d’obligations d'entreprises reprennent de plus belle
Contenu de nos partenaires
-
« Du jamais vu depuis Disneyland Paris » : Emmanuel Macron annonce la création de trois parcs à thème saoudiens en France
Lundi soir, lors de la visite officielle du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salman, Paris et Riyad ont signé un protocole d’accord pour la création de parcs d’attractions, avec six milliards d’euros d’investissements et 22 000 emplois à la clé -
Bien cordialementA Cannes, David Lisnard réunit la galaxie libérale et tend la main à sa droite
Crédité de 2% d'intentions de vote dans les sondages, David Lisnard multiplie les passerelles avec Reconquête, le mouvement d’Éric Zemmour -
OrageGuerre du ciel : le bras de fer de Zelensky avec Poutine
Le président ukrainien, contesté frontalement par son ancien ministre de la Défense, doit composer avec le manque cruel d’intercepteurs contre les missiles balistiques russes