Japan Airlines sollicite ses alliés de Oneworld pour son IPO
Publié le
Japan Airlines envisage de solliciter la compagnie australienne Qantas, IAG , la maison mère de British Airways, et d’autres membres de l’alliance Oneworld susceptibles de participer à son introduction en Bourse, dont le montant devrait dépasser 4,5 milliards d’euros. La compagnie japonaise souhaite lever au minimum 500 milliards de yens (4,54 milliards d’euros) lors de son retour en Bourse, qui pourrait avoir lieu dès septembre, ont dit des sources à Reuters. L’opération permettrait au fonds public qui l’a sauvée de la faillite en 2010 de récupérer les 350 milliards de yens qu’il lui a apportés.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux