
Havas brille grâce aux changes et aux Etats-Unis
Havas a publié hier un chiffre d’affaires de 469 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 7,1% à données comparables. En données publiées, la hausse ressort à 20,6%. Le sixième groupe publicitaire mondial a notamment profité d’un impact favorable de la baisse de l’euro, qui a contribué à hauteur de 40 millions d’euros à ses revenus. Il a également été porté par un bond de 10,2% de ses activités en Amérique du Nord (+37,1% en données publiées), qui ont été réorganisées ces derniers mois après des contre-performances. A titre de comparaison, son concurrent français Publicis, numéro trois mondial du secteur, affiche une croissance organique de 0,9% au premier trimestre. «Nous nous attendons à croître de 100 points de base au-dessus des attentes pour le marché», a déclaré son PDG Yannick Bolloré lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. Le groupe compte notamment profiter d’une nouvelle contribution positive des changes, estimée à 120 millions d’euros.
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