Google est une filiale d'Alphabet
-
photo Bloomberg
La Cour de justice de l’Union européenne (UE) a annoncé jeudi valider l’amende de 4,13 milliards d’euros infligée en 2022 à Google, filiale d’Alphabet, pour abus de position dominante du moteur de recherche Google Search dans le contexte du système d’exploitation Android.
«Le pourvoi formé par Google et sa société mère Alphabet contre l’arrêt du Tribunal est rejeté, ce qui confirme la sanction infligée» en 2022, a indiqué la justice de l’UE dans un communiqué.
En 2018, la Commission européenne avait adopté une décision dans laquelle elle avait conclu que Google avait abusé de sa position dominante en imposant, notamment par des accords de préinstallation et des conditions de licence de certaines applications, la mise en avant de son moteur de recherche Google Search et de son navigateur Chrome sur les appareils mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation Android, lequel est également proposé par Google.
Une autre sanction en Suède
La justice européenne avait ainsi infligé une amende de 4,34 milliards d’euros à l’encontre de Google. Après avoir réévalué la situation à la demande de Google, la Cour de justice de l’UE avait ramené le montant de cette amende à 4,13 milliards d’euros en 2022.
Cette annonce intervient après que Google a été condamné mercredi par un tribunal suédois à verser près de 2 milliards de dollars de dommages et intérêts à PriceRunner, une filiale du champion suédois du paiement fractionné Klarna, pour des pratiques anticoncurrentielles dans le domaine des services de comparaison de prix.
Les analystes de Bank of America (BofA) ont analysé l'impact des modifications des exigences de fonds propres Solvabilité 2 entrées en vigueur en mars pour une application en 2027. Cette réforme profitera surtout aux notations AAA et, dans une moindre mesure, aux notations AA.
L’administration américaine a instauré de nouveaux droits de douane de 10% ou 12,5% au nom de l’article 301 du Trade Act contre le travail forcé. Un cadre juridique qui inscrit la guerre tarifaire dans la durée.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés