Gartner réduit ses prévisions d’investissements high-tech
Publié le
Le cabinet d'études spécialisé a revu à la baisse ses prévisions d’investissements dans les hautes technologies pour 2013, pour prendre en compte l’impact des incertitudes liées au budget américain et à la crise chypriote, qui freinent les dépenses des entreprises. Gartner prévoit désormais une croissance de 4,1%, à 3.800 milliards de dollars, des investissements dans ce secteur, alors qu’il anticipait jusqu'à présent une hausse de 4,2%.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Fervent trumpiste, le président Karol Nawrocki, en guerre larvé avec le gouvernement polonais, a obtenu un traitement de faveur crucial de la Maison-Blanche