
Euroapi confirme ses objectifs pour 2022

Le producteur de principes actifs pharmaceutiques Euroapi a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2022 après une hausse de 10% de son chiffre d’affaires au premier semestre.
Au cours des six premiers mois de l’année, le chiffres d’affaire s’est établi à 483,8 millions d’euros, contre 439,4 millions d’euros un an plus tôt.
Le Core Ebitda, soit le résultat opérationnel consolidé avant dépréciations et amortissements et hors coûts de restructuration, a augmenté de 20,2%, à 70,3 millions d’euros. Il fait ressortir une marge sur chiffre d’affaires de 14,5%, en hausse de 128 points de base par rapport à la même période de 2021.
Le groupe issu de la scission du groupe pharmaceutique Sanofi a confirmé prévoir pour l’ensemble de l’exercice 2022 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 1 milliard d’euros et une marge de «core Ebitda» égale ou supérieure à 14%.
Il par ailleurs indiqué avoir ajusté sa prévision de ratio d’investissements à environ 14% du chiffre d’affaires «afin de soutenir la croissance dans un contexte de forte inflation». Celle-ci nécessite «la plus grande attention» de la part des dirigeants de l’entreprise, mais la poursuite de la stratégie d’ajustement des prix «devrait se matérialiser pleinement au second semestre», a précisé Euroapi dans un communiqué.
Plus d'articles Pharmacie
-
Sanofi doit étoffer son «pipeline» pour retrouver les faveurs de la Bourse
Le groupe pharmaceutique dirigé par Paul Hudson est plus que jamais sensible au succès du Dupixent. Or, le marché attend surtout de voir se regarnir l’antichambre des futures molécules-stars. -
Bayer allonge la liste des entreprises allemandes séduites par les Etats-Unis
Le groupe va renforcer sa présence dans la pharmacie sur le marché américain, alors que les perspectives de la chimie s’annoncent sombres outre-Rhin. -
Euroapi devra s'affranchir davantage de Sanofi pour reconquérir le marché
Le groupe pharmaceutique renvoie à 2026 son principal objectif de marge. Le lien de confiance avec les investisseurs est entamé.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.