EssilorLuxottica va acquérir la plateforme d’ophtalmologie Optegra

Le géant de l’optique va intégrer un réseau de 70 cliniques ophtalmologiques grâce à cette opération.
Agefi-Dow Jones
Verres EssilorLuxottica
EssilorLuxottica est issu de la fusion, en 2018, entre Essilor et Luxottica.  -  EssilorLuxottica

Le fabricant de lunettes et de verres correcteurs EssilorLuxottica a annoncé vendredi la conclusion d’un accord avec le groupe private equity MidEuropa en vue de l’acquisition de la plateforme d’ophtalmologie Optegra.

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

Avec les enseignes Optegra, Lexum et Iris, Optegra opère un réseau de plus de 70 cliniques ophtalmologiques et centres de diagnostic dans cinq pays d’Europe: le Royaume-Uni, la République tchèque, la Pologne, la Slovaquie, et les Pays-Bas.

D’ici la fin de l’année

«Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie med-tech d’EssilorLuxottica, dont l’offre s'étend désormais bien au-delà des montures et des verres pour inclure des technologies innovantes basées sur l’IA, des dispositifs connectés, des instruments médicaux et des solutions de santé visuelle reconnues scientifiquement», a indiqué EssilorLuxottica dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée d’ici fin 2025 sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions usuelles.

A lire aussi: EssilorLuxottica veut faire des lunettes le nouvel objet connecté à la mode

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...