
Elon Musk vend pour 7 milliards de dollars d’actions Tesla

Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla ces derniers jours, d’après des documents remis mardi à l’autorité boursière américaine. L’homme d’affaires a indiqué vouloir disposer de liquidités compte tenu de sa bataille judiciaire contre le réseau social Twitter, qui le poursuit en justice pour l’obliger à mener à bien le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars.
Dans ces avis déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le patron du constructeur de voitures électriques a déclaré avoir vendu environ 7,9 millions d’actions Tesla entre mardi et vendredi, pour un montant d’environ 6,88 milliards de dollars. Ces ventes se sont faites à des prix allant de 838,57 dollars à 911,75 dollars par action.
Pas d’autres cessions en urgence
Dans un tweet posté mardi soir, Elon Musk affirme qu’il a fini ses cessions de titres. «Dans l'éventualité (que nous espérons improbable) où Twitter obligerait cette opération à être réalisée [et] où certains partenaires financiers ne se manifesteraient pas, il est important d'éviter une vente d’actions Tesla en urgence», ajoute-t-il.
Elon Musk a renoncé à racheter Twitter en juillet au prix de 44 milliards de dollars. Il soutient qu’il n’a pas été en mesure de confirmer l’authenticité du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables recensés par l’entreprise. Le groupe affirme que l’homme d’affaires veut renoncer à la transaction en raison de la détérioration des conditions de marché. Le procès a été fixé en octobre.
Plus d'articles Entreprises
-
Airbus met fin aux discussions avec Atos sur une entrée au capital d'Evidian
L’action du groupe de services numériques plonge de plus de 15 % à Paris en réaction à cette impasse. -
Apple lance son service de paiement fractionné
La firme de Cupertino déploie aux Etats-Unis son service 'Apple Pay Later' -
Yo Takatsuki : «JPMorgan AM n'a jamais soutenu le dépôt d'une résolution externe»
Dans un entretien accordé à L'Agefi, Yo Takatsuki, Global head of stewarship chez JPMorgan AM, détaille les ressorts de la politique de vote et d'engagement du groupe.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
-
-
Editorial
Macron à la télévision: une intervention a minima
Pour la première fois depuis les longues semaines au cours desquelles la tension était montée en flèche autour de la réforme des retraites, Emmanuel Macron a rompu le silence. Mais a-t-il pour autant parlé ? -
Small is beautiful
Emmanuel Macron sort la trancheuse législative
Le président de la République demande des textes plus courts et mieux ciblés, pour dégager plus facilement des majorités de circonstance. Une méthode censée être plus efficace mais avec quelques limites