Elon Musk vend pour 7 milliards de dollars d’actions Tesla

Elon Musk
Elon Musk, PDG de Tesla  -  Bloomberg

Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions Tesla ces derniers jours, d’après des documents remis mardi à l’autorité boursière américaine. L’homme d’affaires a indiqué vouloir disposer de liquidités compte tenu de sa bataille judiciaire contre le réseau social Twitter, qui le poursuit en justice pour l’obliger à mener à bien le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars.

Dans ces avis déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le patron du constructeur de voitures électriques a déclaré avoir vendu environ 7,9 millions d’actions Tesla entre mardi et vendredi, pour un montant d’environ 6,88 milliards de dollars. Ces ventes se sont faites à des prix allant de 838,57 dollars à 911,75 dollars par action.

Pas d’autres cessions en urgence

Dans un tweet posté mardi soir, Elon Musk affirme qu’il a fini ses cessions de titres. «Dans l'éventualité (que nous espérons improbable) où Twitter obligerait cette opération à être réalisée [et] où certains partenaires financiers ne se manifesteraient pas, il est important d'éviter une vente d’actions Tesla en urgence», ajoute-t-il.

Elon Musk a renoncé à racheter Twitter en juillet au prix de 44 milliards de dollars. Il soutient qu’il n’a pas été en mesure de confirmer l’authenticité du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables recensés par l’entreprise. Le groupe affirme que l’homme d’affaires veut renoncer à la transaction en raison de la détérioration des conditions de marché. Le procès a été fixé en octobre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...