EDF signe des prêts bancaires supplémentaires pour 2,2 milliards d’euros
L'électricien, en cours de rachat à 100% par l’Etat, avait déjà conclu un prêt vert d’un milliard d’euros avec Crédit Agricole CIB il y a quelques semaines.
Alice Doré, Agefi-Dow Jones
Le producteur d'électricité EDF a annoncé mardi avoir conclu des prêts bilatéraux à terme pour un montant total de 2,2 milliards d’euros avec un groupe de six banques.
«Ces facilités ont une maturité de trois ans et ne comportent pas de pénalité de remboursement anticipé», a indiqué EDF dans un communiqué. Ces prêts seront «tirés en décembre 2022», a précisé l'électricien.
«Cette opération, ainsi que le prêt vert d’un milliard d’euros conclu avec CACIB et entièrement tiré au 31 octobre 2022, permet d’accroître la flexibilité financière du groupe pour les années à venir», a expliqué EDF.
Le prêt conclu avec Crédit Agricole CIB est exclusivement dédié au financement de la maintenance du parc nucléaire existant d’EDF en France.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Les perspectives continuent de se dégrader pour les titrisations de prêts automobiles européens
Les taux de perte annualisés atteindront cette année leur plus haut depuis la pandémie, selon un rapport de Fitch. Le marché est par ailleurs toujours fragilisé par le scandale des «commissions cachées» au Royaume-Uni. -
Le rapport Draghi a deux ans et continue de stimuler l’Europe
Deux ans jour pour jour après la publication de ce rapport, les analystes continuent à saluer les avancées de l’Union européenne. La Commission a déjà simplifié des réglementations et l’ancien banquier central a créé un «think tank» pour ne pas relâcher la pression. -
Dans la réassurance, le pouvoir de négociation a changé de main
Les Rendez-Vous de Septembre qui réunissaient près de 4.000 acteurs mondiaux de l’assurance et de la réassurance dans la principauté monégasque ont donné le ton des renouvellements de janvier prochain. Les réassureurs ne sont plus les seuls maîtres du jeu. Les baisses de tarifs vont se poursuivre.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
La filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole va accompagner la cotation d’un nouvel ETF à la Bourse de Paris pour la fédération japonaise d'assurance mutuelle des coopératives agricoles.
Les plus lus
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Banques françaises : ce que le coefficient d'exploitation ne mesure pas
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Plus que la demande, la distribution entrave le développement de l’épargne retraite
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Globe-trottersPaix en Ukraine : le retour des agitations américaines
Entre des lignes rouges toujours irréconciliables et des leviers de pression inchangés, rien n'indique que Donald Trump et ses équipes aient trouvé la bonne formule -
CalamiteuxClassement Pisa : quinze ans de réformes, zéro sursaut
Sans surprise, PISA 2025 démontre une nouvelle dégradation du niveau des élèves français. Et comme à chaque fois, l'arlésienne d'un sursaut, d'un « choc Pisa » déjà vu chez nos voisins rejaillit... jusqu'au prochain classement -
Judo« Débardellisation » : le président du RN, ce candidat à Matignon qui cherche sa place aux côtés de la cheffe
A l’heure où Marine Le Pen reprend les commandes de sa campagne, l'eurodéputé n'entend pas redevenir un simple numéro deux. Entre divergences de ligne, « off » déstabilisateurs et luttes d’influence, Jordan Bardella cherche à préserver son rôle dans la bataille de 2027 et son avenir à Matignon