Edenred confirme ses objectifs après un début d’année sans surprise

Le spécialiste des titres-restaurant vise toujours une hausse de son excédent brut d’exploitation d’au moins 10% en 2025.
Agefi-Dow Jones
Edenred-titre-restaurant
Edenred recule légèrement en Bourse depuis le début de l'année  - 

Le spécialiste des avantages aux salariés Edenred a confirmé mercredi son objectif de rentabilité pour 2025, après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre.

«Edenred a démarré l’exercice 2025 sur des bases conformes à nos attentes, en dépit d’une conjoncture économique plus fragile, notamment en Europe», a commenté Bertrand Dumazy, le PDG d’Edenred, cité dans un communiqué.

«Nous pourrons compter sur les mesures d’efficacité interne que nous avons mises en oeuvre ainsi que sur les plans d’amélioration de la performance de certaines de nos activités», a-t-il ajouté.

Hausse des ventes

Pour les trois premiers mois de l’année, le revenu total du groupe est ressorti à 724 millions d’euros, en hausse de 5,7% en données publiées par rapport au premier trimestre 2024. En données comparables, la progression des ventes ressort à 6,7%.

Le chiffre d’affaires opérationnel a atteint 667 millions d’euros, en progression de 6,7% en données publiées et de 7,1% en données comparables par rapport au premier trimestre 2024.

Selon un consensus communiqué par la société, les analystes anticipaient au premier trimestre un revenu total de 723 millions d’euros et un chiffre d’affaires opérationnel de 668 millions d’euros.

Concernant ses perspectives, Edenred vise toujours en 2025 une progression d’au moins 10% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) en données comparables.

La société a précisé rester «vigilant[e] sur toute nouvelle dégradation macroéconomique, dans un environnement incertain».

A lire aussi: Après sa descente aux enfers boursiers, Edenred espère avoir fini de manger son pain noir

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...