Edenred confirme ses objectifs après un début d’année sans surprise
Le spécialiste des avantages aux salariés Edenred a confirmé mercredi son objectif de rentabilité pour 2025, après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre.
«Edenred a démarré l’exercice 2025 sur des bases conformes à nos attentes, en dépit d’une conjoncture économique plus fragile, notamment en Europe», a commenté Bertrand Dumazy, le PDG d’Edenred, cité dans un communiqué.
«Nous pourrons compter sur les mesures d’efficacité interne que nous avons mises en oeuvre ainsi que sur les plans d’amélioration de la performance de certaines de nos activités», a-t-il ajouté.
Hausse des ventes
Pour les trois premiers mois de l’année, le revenu total du groupe est ressorti à 724 millions d’euros, en hausse de 5,7% en données publiées par rapport au premier trimestre 2024. En données comparables, la progression des ventes ressort à 6,7%.
Le chiffre d’affaires opérationnel a atteint 667 millions d’euros, en progression de 6,7% en données publiées et de 7,1% en données comparables par rapport au premier trimestre 2024.
Selon un consensus communiqué par la société, les analystes anticipaient au premier trimestre un revenu total de 723 millions d’euros et un chiffre d’affaires opérationnel de 668 millions d’euros.
Concernant ses perspectives, Edenred vise toujours en 2025 une progression d’au moins 10% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) en données comparables.
La société a précisé rester «vigilant[e] sur toute nouvelle dégradation macroéconomique, dans un environnement incertain».
A lire aussi: Après sa descente aux enfers boursiers, Edenred espère avoir fini de manger son pain noir
Plus d'articles du même thème
-
Le conflit au Moyen-Orient pourrait peser sur les perspectives des groupes du CAC 40
A l’issue du premier trimestre, et du premier mois de guerre en Iran, les trois quarts des sociétés de l’indice estiment être peu ou pas exposées à ce conflit. Les autres en pâtissent déjà ou au contraire y voient des opportunités. -
La guerre dans le Golfe fait chuter la rentabilité du transport aérien mondial
Le bénéfice net des compagnies membres de l’Iata est attendu en recul d’environ 49% à 23 milliards de dollars pour 2026. Les transporteurs du Golfe persique devraient basculer dans le rouge. -
Airbus accélère ses livraisons en mai et conforte ses objectifs 2026
Le géant de l'aéronautique a livré 81 avions en mai, soit près de 60% de plus qu'il y a un an, et reçu 379 commandes.
ETF à la Une
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
- L'extravagante valorisation de SpaceX suscite le vertige
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- Airbus se dirige vers un deuxième trimestre réjouissant
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
Contenu de nos partenaires
-
Seul en scèneAffaire Lyhanna : Gérald Darmanin peut-il tenir ?
Sur la sellette depuis une semaine, le garde des Sceaux campe sur sa ligne de défense, pointant les responsabilités individuelles dans cet échec judiciaire. Mais la pression va crescendo, à la mesure de la colère des Français -
Comparaisons n'est pas (toujours) raisonJustice : le manque de moyens a bon dos
EN CHIFFRES. Malgré une hausse notable des crédits et des effectifs sous Emmanuel Macron, la justice française peine à rattraper son retard numérique et reste à la traîne en nombre de magistrats face à ses voisins européens -
StatistiqueDates de la présidentielle 2027 : Emmanuel Macron n'est pas encore en retard
Les Français voteront-ils le 11 avril et le 25 avril 2027 ? Ou bien le 18 avril et le 2 mai ? Emmanuel Macron n'a pas encore tranché, mais certains de ses prédécesseurs ont pris plus de temps que lui