
Daimler Truck fait grise mine en Bourse malgré des perspectives solides

L’action Daimler Truck a clôturé la séance en recul de 4,5% à 31,03 euros vendredi malgré l’annonce d’un bond de 55% à 3,96 milliards d’euros de son bénéfice d’exploitation ajusté l’an dernier, pour un chiffre d’affaires en croissance de 28% à 50,9 milliards. «Nous avons encore des progrès à faire, en particulier sur nos coûts compte tenu des pressions inflationnistes», a indiqué le directeur financier Jochen Goetz, en se référant aux prix élevés de l’énergie. Les activités du groupe en Europe ont plus que doublé leur bénéfice d’exploitation grâce à une hausse de 18% des ventes unitaires. Mais en Asie, celui-ci a chuté de 60% en partie à cause des confinements liés à la pandémie de Covid-19 en Chine.
A lire aussi: Daimler Truck gagne en flexibilité industrielle et financière
Le fabricant allemand de camions et d’autobus proposera le versement d’un dividende inaugural de 1,30 euro par action au titre de l’exercice 2022 lors de son assemblée générale qui se tiendra le 21 juin. Il prévoit pour 2023 une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires dans une fourchette comprise entre 55 et 57 milliards d’euros, accompagnée d’une progression non quantifiée du cash-flow libre de ses activités industrielles malgré les goulets d'étranglement qui persistent dans sa chaîne d’approvisionnement. La marge d’exploitation ajustée de ses activités industrielles devrait ressortir entre 7,5% et 9%, contre 7,7% l’an dernier.
Plus d'articles Résultats
-
Antin augmente son dividende et prévoit une nouvelle hausse de son Ebitda en 2023
L'an passé, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 18,6% par rapport à 2021, à 214,2 millions d'euros. -
L'actif net réévalué de Peugeot Invest recule de 15% sur 2022
La holding cotée a investi 200 millions d'euros dans des fonds externes de private equity. -
La rentabilité des grandes entreprises dispose de peu de marge de progression
La marge d’exploitation moyenne du SBF 120 a atteint 13,1% en 2022, contre 10,2% en 2019. Elle monte même à 13,9% dans le CAC 40, selon l’observatoire ATH.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.