Samsung Fire & Marine Insurance et Samsung Life Insurance étudieraient l'acquisition du réassureur londonien Canopius et une prise de participation dans le gestionnaire d'actifs américain Principal Financial Group, pour un montant cumulé pouvant atteindre 9.000 milliards de wons.
Née du rapprochement de 21 Invest et Tages Capital, la nouvelle plateforme d’actifs privés contrôlée par la famille Benetton vise à dépasser 10 milliards d’euros sous gestion dans les prochaines années.
Le syndicat du Lloyd’s de Londres, marché spécialisé de l’assurance et de la réassurance, continue d’afficher une bonne performance financière. Toutefois, l’environnement tarifaire plus concurrentiel et la gestion désormais simultanée de plusieurs menaces géopolitiques, cyber ou réglementaires changent les règles du jeu.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
La Cour des comptes, dans un rapport publié lundi, déplore des obstacles évitables en matière de vaccination, alors que cette politique de prévention permet, à terme, d'éviter de nombreuses dépenses de santé
Une nouvelle fois, Sébastien Lecornu a protesté contre la révélation d'une piste de travail dans le cadre de l'élaboration du budget 2027. Ces protestations depuis près d'un mois n'y changent rien. C'est la saison des ballons d'essai