BT relève ses prévisions après un solide trimestre
Publié le
BT a relevé ses prévisions de résultats au vu de solides performances sur son quatrième trimestre clos fin mars. L’opérateur télécoms britannique a réalisé sur ces trois mois un bénéfice opérationnel de 6,2 milliards de livres (7,3 milliards d’euros), en hausse de 2% et supérieur au consensus qui était de 6,1 milliards. BT a annoncé par ailleurs une majoration de 14% de son dividende et un rachat d’actions d’environ 300 millions de livres. Pour l’exercice 2014/2015, il prévoit désormais un bénéfice d’exploitation compris entre 6,2 et 6,3 milliards de livres.
L’Agence internationale de l’énergie (IEA) a averti que l’absence d’avancées sur la fermeture du détroit d’Ormuz pourrait faire entrer le marché en «zone rouge» cet été à cause de la réduction rapide des stocks.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Dimanche, la Chine a fait décoller sa fusée Longue Marche 2-F avec succès. L’engin transportait le vaisseau Shenzhou-23 et trois astronautes vers la station spatiale Tiangong. L’un d’eux va rester une année entière en orbite. Car Pékin voit loin et veut envoyer des humains sur la Lune d’ici 2030
« Magnifica humanitas » (« Humanité magnifique » en latin), la première encyclique du pape Léon XIV est publiée lundi 25 mai. Elle est consacrée à l’intelligence artificielle et pourrait avoir une grande portée dans un temps de révolution technologique