Bolloré va-t-il céder à l’offre de Bill Ackman sur Universal Music ?
La proposition de Pershing Square pourrait permettre à Bolloré de réduire son exposition à UMG en récupérant du cash mais cela ne rentre peut-être pas dans les plans du milliardaire breton.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- L’offre de Bill Ackman sur Universal Music Group pourrait permettre à Vincent Bolloré de réduire son exposition à UMG en récupérant du cash, mais ne correspond pas nécessairement à sa stratégie.
- Depuis l’annonce de la proposition de Pershing Square le 7 avril, l’action UMG a progressé de 14 %, restant toutefois 11 % sous le prix de 22 euros proposé pour la partie en espèces.
- Selon JPMorgan, qui estime la valeur d’équilibre d’UMG à 40 euros par action, Vincent Bolloré privilégierait le rachat de minoritaires et la valorisation interne, et n’aurait pas besoin de liquidités.
Un évènement L’AGEFI
DATA FOR BUSINESS
Plus d'articles du même thème
-
Bouygues se renforce dans la construction aux Etats-Unis
Le conglomérat a annoncé l'acquisition de Vannoy Construction, une entreprise active dans le sud-est des Etats-Unis qui a enregistré un chiffre d'affaires de 873 millions d'euros l'an dernier. -
L'affaire Malakoff Humanis tombe mal pour une éventuelle cession de Sienna Gestion
Le groupe mutualiste cherche actuellement un repreneur pour Sienna Gestion, mais la vente pourrait être repoussée. -
KNDS reporte son introduction en Bourse
Le fabricant d’armes franco-allemand met en pause son projet de cotation à Paris et Francfort en raison des conditions de marché.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
La branche de gestion d’actifs du groupe bancaire et d'assurance belge s’est associée avec HANEtf pour lancer ses véhicules.
Les plus lus
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- Schneider Electric, Saint-Gobain, L'Oréal : trois modèles d'ambitions du CAC 40 en Inde
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
A grands fraisL'effet boule de neige peut-il emporter la dette française ?
La France peut-elle perdre la maîtrise de sa dette ? La question est de plus en plus brûlante, au point qu’un député RN a décidé de consacrer un rapport à « l’effet boule de neige ». -
Tribune libreIl n’a jamais été aussi urgent de jouer collectif - par Jean-Roch Varon
Alors que le monde vacille sous des crises multiples, le recours à l’intelligence artificielle ne suffit pas à garantir le progrès ; seule une intelligence collective diversifiée et inclusive peut relever ce défi inédit -
TribuneLe véritable progrès naît de la rencontre entre héritage et innovation – par Laurent Ladrange
Pour bâtir un avenir stable, il faut repenser le progrès non comme une rupture mais comme un dialogue entre savoirs anciens et innovations