Atos explore un refinancement comme levier de son redressement
Le groupe de services numériques a sondé les investisseurs en vue d’une opération de refinancement de sa dette qui lui permettrait d’en repousser l’horizon et d’en réduire le coût. Mais il estime que les conditions ne sont pas encore réunies.
Après la flambée récente de son titre, alimentée par la percée vers un vaccin contre le cancer de la peau, la biotechnologie annonce son intention d’émettre 2 milliards de dollars d’obligations convertibles en actions.
Malgré l’incertitude économique, la croissance des prêts bancaires aux ménages et surtout aux entreprises a progressé en juillet en rythme annuel. Les chiffres, inférieurs aux moyennes historiques, devraient permettre une croissance modérée de l’économie européenne au second semestre.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Les remontées encore parcellaires des différentes régions de France sont effrayantes : un grand nombre d'agriculteurs auront du mal à repartir après l'été de sécheresse et de canicules. Selon le ministère, dans de nombreuses régions, les difficultés économiques concernent 20 % des fermes
Même minoritaire dans son propre parti, le leader socialiste pense avoir encore une carte à jouer face à son rival social-démocrate, attendu ce vendredi sur le campus d’été du PS à Blois