Apple réduit la rémunération de Tim Cook
Le directeur général d’Apple, Tim Cook, et plusieurs autres dirigeants de la marque à la pomme, vont voir leur rémunération baisser au titre de l’année 2016 alors que le fabricant de produits électroniques grand public n’a pas atteint ses objectifs de chiffre d’affaires et de bénéfices sur l’exercice.
Le fabricant de l’iPhone a indiqué dans un document réglementaire publié vendredi en prévision de l’AG du 28 février qu’il avait réalisé un chiffre d’affaires de 215,6 milliards de dollars en 2016 (exercice clos en septembre), inférieur de 3,7% à l’objectif de 223,6 millards de dollars assigné initialement. Le résultat opérationnel, de 60 milliards de dollars, s’est également inscrit en retrait de 0,5% par rapport à l’objectif de 60,5 milliards de dollars. En conséquence, les dirigeants du groupe devraient recevoir 89,5% du montant de la prime annuelle qui avait été décidée initialement, contre 100% en 2015.
Au total, Tim Cook va percevoir une rémunération de 8,75 millions de dollars au titre de 2016, contre 10,28 millions de dollars un an plus tôt.
Plus d'articles du même thème
-
Michael O’Leary restera aux commandes de Ryanair jusqu’en 2032
Directeur général de la compagnie à bas coûts depuis 1994, l’homme d’affaires irlandais voit son mandat prorogé de quatre ans, avec un bonus potentiel d’environ 150 millions d’euros. -
Les financiers d’entreprise ont la bougeotte
Une majorité d’entre eux seraient disposés à changer de poste à court terme, selon l’enquête de Spendesk. La rémunération moyenne a augmenté de 4% en 2025. -
La rémunération de Larry Fink reçoit un accueil mitigé de la part des actionnaires de BlackRock
Les actionnaires de BlackRock ont manifesté leur manque d’enthousiasme face aux importantes augmentations de rémunération accordées au directeur général Larry Fink et à ses principaux collaborateurs pour l’année dernière, rapporte le Wall Street Journal.
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Les ambitions d’Air France-KLM sont freinées par des vents contraires
- Apple injecte 30 milliards de dollars dans des puces Broadcom conçues aux Etats-Unis
- Aria annonce une levée de fonds complémentaire de 7 millions d'euros
- Les prochains jours seront cruciaux pour la restructuration de Casino
Contenu de nos partenaires
-
Face à l'inflation, la Banque de France propose de relever le taux du livret A
Le Gouverneur de la Banque de France, Emmanuel Moulin, a proposé de relever le taux du Livret A à 1,7 % à partir du 1er août -
Sur la route du Tour avec MacronGuerres mondiales, colonisation, esclavage... Emmanuel Macron et la mémoire, dix ans dans les méandres de l’Histoire
SERIE (6/13). A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. Ce mercredi, le peloton part de Vichy (Allier) pour se rendre à Nevers (Nièvre) -
De la Camargue à la Riviera : les plus beaux hôtels de Provence
De Saint-Rémy-de-Provence aux hauteurs de Gassin, en passant par les villages du Luberon, les domaines viticoles du Var et les étangs de Camargue, voici une sélection d'hôtels, maisons d'hôtes et villas choisis pour leur vue et leur cadre.