Akkadian demande en justice le report du vote sur la fusion Erytech-Pherecydes

Le fonds activiste demande également la désignation d’un expert judiciaire dont la mission consisterait à revoir les termes de la fusion
fabricant de produits biopharmaceutiques, pour laboratoires et biotechs traitements. molécules principes actifs médicaments
L'assemblée générale d'Erytech se tient le 23 juin prochain  -  AdobeStock.

Le fonds luxembourgeois Akkadian Partners poursuit son combat pour bloquer le rapprochement de la biopharma Erytech et de la biotech Pherecydes. Il vient de demander en justice le report du vote sur la fusion prévue lors de l’assemblée générale d’Erytech le 23 juin prochain, ont annoncé les deux candidats à la fusion. Concrètement, Akkadian cherche à obtenir le report du vote de certaines résolutions, « afin que les actionnaires d’Erytech ne puissent pas se prononcer sur la fusion avec Pherecydes », précise Erytech.

Akkadian demande également la désignation d’un expert judiciaire dont la mission consisterait à revoir les termes de la fusion. Akkadian a déjà contesté publiquement la valorisation jugée « outrancière » retenue pour Pherecydes et invite Erytech à rechercher d’autres cibles.

A lire aussi: Un activiste veut bloquer la fusion entre Erytech et Pherecydes

Erytech entend obtenir le rejet de cette action judiciaire qu’elle considère comme infondée, et ainsi permettre à ses actionnaires de voter sur le rapprochement avec Pherecydes le 23 juin prochain. Pour sa part, Pherecydes évoque une « campagne de déstabilisation et de dénigrement ».

Le fonds activiste détient environ 5% du capital d’Erytech, selon la biopharma.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...