Airbus cesse les discussions avec Atos sur Evidian
-
Photo Atos.
Retour à la case départ pour Atos sur le dossier Evidian. Airbus a annoncé mercredi qu’il ne poursuivrait pas les discussions entamées le mois dernier au sujet d’une prise de participation de 29,9% dans l’entité qui regroupera les activités d’Atos liées à la transformation numérique ainsi que celles de Big Data et Sécurité (BDS).
«Après un examen approfondi, Airbus est parvenu à la conclusion que l’acquisition potentielle d’une participation minoritaire de 29,9% dans Evidian ne répondait pas aux objectifs de la société dans le contexte et la structure actuels», a souligné l’avionneur dans une déclaration transmise à l’agence Agefi-Dow Jones.
Dans un communiqué séparé, Atos a indiqué «prendre acte» de la décision d’Airbus.
Cependant, les deux groupes «continuent de discuter d’autres options», ont précisé Airbus et Atos, en ajoutant que le travail se poursuivait concernant un «partenariat stratégique et technologique de long terme entre Airbus et Evidian».
Vers 11h45, l’action Atos plongeait de 15,6% à 10,86 euros, tandis que le titre Airbus gagnait 2,3% à 121,50 euros.
Le site de vente en ligne invoque des doutes sur le financement de l'opération. Ryan Cohen, PDG de GameStop, n'exclut pas de passer en force en s'adressant directement aux actionnaires d'eBay.
L'opération, valorisée 335 millions d'euros, découle de l'acquisition de Just Eat Takeaway par le groupe néerlandais. Elle renforce également la position d'Aspex à quelques semaines de la prochaine assemblée générale.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin