AccueilNewsEntreprises
Airbus devancé par Boeing en termes de livraisons au premier trimestre
Airbus devancé par Boeing en termes de livraisons au premier trimestre
Publié le
Boeing a devancé Airbus en termes de livraisons au premier trimestre, plaçant l’américain en position pour récupérer la première place de la production annuelle d’avions depuis 2002. L’avionneur européen a livré 131 appareils en janvier-mars, soit six avions de moins que son rival Au total, Airbus compte livrer environ 570 appareils en 2012 contre 534 en 2011. Les commandes brutes - avant annulations - ressortent à 100 unités sur la période janvier-mars. Boeing a de son côté vendu 440 appareils au premier trimestre, soit un total net de 412 unités après annulations.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Au total, les cas contacts français se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail