Accor se réorganise autour de deux grandes divisions

Le groupe Accor a annoncé mardi une réorganisation autour de deux grandes divisions. La première, dédiée aux segments «Economy, Midscale & Premium», regroupera notamment les marques ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman, soit 4.816 hôtels dans le monde et 948 nouveaux établissements en développement. La seconde division, «Luxury & Lifestyle», abritera les marques Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel & MGallery et Ennismore, soit 488 hôtels dans le monde et 266 nouveaux établissements en développement. Cette réorganisation, soumise aux instances représentatives du personnel, prendra effet au 1er octobre 2022. Le groupe a par ailleurs indiqué que son conseil d’administration proposerait lors de la prochaine assemblée générale le renouvellement du mandat de PDG de Sébastien Bazin, qui occupe ce poste depuis août 2013, «afin d’accompagner la mise en place et d’assurer le déploiement de cette nouvelle organisation».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...