La holding d’investissement vient de réaliser son premier investissement direct en Afrique en prenant plus de 25% du capital d’IHS Holding, une entreprise qui fournit des infrastructures de tours télécom aux opérateurs de téléphonie mobile en Afrique. Wendel investira par le biais d’une augmentation de capital 125 millions de dollars (97 millions d’euros) et deviendra le premier actionnaire de la société. Le management en détiendra 10%. L’opération valorise l’entreprise à environ 14 fois son Ebitda de l’année en cours. «Il y aura certainement d’autres opérations capitalistiques à venir», a expliqué Frédéric Lemoine, le président du directoire de Wendel, lors d’une conférence téléphonique. «Nous sommes tout à fait prêts à soutenir cette stratégie de croissance à long terme par des réinvestissements futurs (...)», a-t-il ajouté.
Le Pentagone a signé des accords avec huit géants de la tech pour utiliser leurs modèles d'intelligence artificielle à des fins militaires. La mise au service de l'IA pour la guerre n’est plus un tabou pour les firmes de la Silicon Valley.
Après Alphabet, Amazon vient de boucler sa première émission en franc suisse. C'est un marché très domestique, en croissance, offrant une bonne liquidité, une diversification et de faibles coûts de financement.
KKR a annoncé une injection de capitaux assortie d’un programme de rachat d’actions pour l’une de ses BDC en difficulté. Apollo envisage de son côté une cession.
Wes Streeting, qui pourrait devenir un concurrent de Keir Starmer à la direction du Labour pour pouvoir ravir Downing Street, a annoncé sa démission du gouvernement, jeudi 14 mai
Dans le détail, les 26 personnes se composent de quatre passagers du MV Hondius et de 22 cas contacts de la passagère néerlandaise du paquebot, décédée des suites d’une infection. Reste une Française de plus de 65 ans, positive au virus, qui est toujours en réanimation
Il ne reste plus à Kevin Warsh, candidat de Donald Trump, que de prêter serment avant de prendre ses fonctions pour un mandat de quatre ans. Il devrait présider sa première réunion de politique monétaire les 16 et 17 juin