Vidéos Société Générale
Temps forts de la conférence européenne 2017 sur la Finance durable et à impact positif Découvrez les temps forts de la dernière conférence européenne sur la Finance durable et à impact positif, qui s’est déroulée à Paris. Les participants ont échangé sur les changements liés au défi climatique et sur la façon dont les entreprises s’organisent pour aligner leurs activités vers un avenir plus durable.
L’investissement positif c’est de la planification à long terme pour les prochaines générations Jaques Attali, économiste & président de Positive Planet, explique quels sont les domaines couverts par l’investissement positif et souligne où trouver les meilleurs exemples de planification pour les générations futures.
Étude des évolutions en cours sur le marché des obligations vertes Petra Wehlert, directrice des activités de marché chez KfW et Willem Little, Senior Manager Capital Markets Funding & Investor Relations chez BNG se penchent sur les objectifs à long terme et les lignes directrices auxquels ils adhèrent avant d’émettre une obligation durable. Adopter une méthode d’investissement durable et à long terme Wim Van Hyfte, Global Head of Responsible Investments & Research chez Candriam Investors Group parle d’investissements à impact et des paramètres utilisés pour définir la performance, ainsi que des questions environnementales, sociales et de gouvernance liées aux risques d’investissement. Michael Schmidt, Head of Asset Servicing & Alternative InInvestments chez Deka Investment GmbH, souligne de son côté l’importance primordiale d’utiliser de bonnes données pour planifier les stratégies des investissements et comment Société Générale peut aider à mesurer l’impact des investissements durables.
Plus d'articles du même thème
-
La tentative de régulation mondiale de l'IA souffre de grands absents
Les dirigeants de 22 pays ont signé une déclaration commune en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, dans laquelle ils préconisent l'adoption de mesures de sécurité contraignantes face à la course effrénée de l'IA. Les Etats-Unis, la Chine et la France font figure de grands absents. Plusieurs incidents ont pourtant révélé les failles de sécurité d’un secteur où la montée en puissance des modèles s’accélère. -
Les banques gèrent tranquillement leurs anciennes dettes subordonnées
L’Autorité bancaire européenne (EBA) a considéré fin février qu’elle avait mené à bien sa mission d’accompagnement et de suivi de l’extinction des dettes subordonnées historiques («legacy»), émises avant 2013 et Bâle 3. De quoi permettre aux établissements de crédit de conserver quelque peu les rares titres aux coupons encore avantageux pour eux. -
L’Argentine paye la facture cachée de la lutte contre l’hyperinflation
La thérapie de choc menée par Javier Milei face aux déséquilibres qui s’étaient accumulés dans l’économie est saluée pour ses résultats. Mais cet ajustement peine à se transmettre à l’économie réelle à cause d’un endettement élevé des ménages. La méthode plus mesurée engagée par la Turquie a été moins défavorable.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
- La Fed sort de l'ambiguïté en remontant ses taux
Contenu de nos partenaires
-
Sous-titresDonald Trump et l'ONU : la stratégie de l'amour-haine
Malgré sa rhétorique anti-multilatéraliste et ses coupes budgétaires, le président n'a pas encore tiré un trait sur les Nations unies -
Gestion de criseCarburants : le goutte-à-goutte de Lecornu
Le Premier ministre s'en tient à la stratégie éprouvée depuis mars malgré la pression. Mais l'argument de la dette qui empêche un geste plus large tiendra-t-il longtemps ? La décision de l'Allemagne de baisser ses taxes isole la France -
La Fabrique de l'OpinionLéon XIV en France : « Le plus important n’est pas que le pape soit admiré, mais qu’il soit écouté »
Le voyage du pape en France, qui s'annonce hors normes en termes d'affluence, intervient en pleine campagne présidentielle, et peu après la légalisation de l'aide à mourir, à laquelle l'Eglise est profondément opposée. Mgr Matthieu Rougé décrypte les enjeux et les attentes qui entourent cette visite.