AccueilNewsEconomie & Marchés
Sylvie Terris, Agrica Epargne : "Quelques femmes sont aujourd’hui à la tête de sociétés de gestion ou de direction financière, tout en restant très discrètes"
Sylvie Terris, Agrica Epargne : «Quelques femmes sont aujourd’hui à la tête de sociétés de gestion ou de direction financière, tout en restant très discrètes»
Sylvie Terris, directeur général délégué chez Agrica Epargne présente un parcours doublement chanceux : à la fois par une formation idéale pour le métier de gestionnaire financier et par l’entrée dans la vie professionnelle au bon endroit et au bon moment, Cardif en septembre 1983.
Le géant européen du capital-investissement crée avec le spécialiste britannique de l'épargne retraite une coentreprise dotée d'engagements en capital de 2 milliards de livres. Un nouveau volet de la stratégie crédit et assurance de CVC, qui gère désormais plus de 60 milliards d'euros d'actifs dans ce segment.
Alors que de plus en plus de retraités ont besoin de compléter leurs revenus, le viager permet de valoriser leur bien immobilier sans devoir le quitter. Les investisseurs particuliers et institutionnels pourraient tirer parti de ce besoin.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Etre libre, ce n’est pas obtenir une réponse ajustée à ses préférences ; c’est pouvoir s’en dégager, se déjuger, consentir à un effort, recevoir un héritage et le transformer
Première licorne tricolore dans le domaine de l’informatique quantique, Pasqal entre ce vendredi 28 août à la bourse de New York et lève 360 millions de dollars.
D’ici 2030, les femmes détiendront plus de la moitié de la richesse mondiale, une première dans l’histoire de l’humanité. Au risque de paraître cyniques, prendre soin des femmes, c’est prendre soin du capital et de son utilisation