
State Street perd un gros mandat BlackRock, se rattrape chez Allianz GI

BlackRock a annoncé aujourd’hui qu’il va transférer de State Street à JPMorgan la conservation et l’administration de 1.000 milliards de dollars (932 milliards d’euros) d’actifs sous gestion. Le premier gestionnaire d’actifs mondial souhaite abaisser le coût de ces services pour ses clients. Le transfert des actifs devrait s'étaler sur deux ans, indique JPMorgan, qui assurait la conservation de 20.500 milliards de dollars d’encours au 31 décembre. C’est un coup dur pour son compatriote State Street, qui affiche de son côté 28.800 milliards de dollars conservés ou administrés à fin 2016, dont 21.700 milliards sous conservation. La perte du mandat de BlackRock pourrait rétrograder la banque à la troisième place du marché, derrière Bank of New York Mellon et JPMorgan, selon le Wall Street Journal.
State Street a répliqué en annonçant avoir été nommé par Allianz Global Investors (Allianz GI) pour lui fournir une «large gamme de services financiers» portant sur plus de 450 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Ce contrat étend la relation existante entre les deux parties. «State Street fournira des solutions de middle-office et back-office, notamment des services d’administration de fonds, de dépositaire, de conservation globale, d’agent de transfert, d’opérations de couverture et de consolidation de données», précise le communiqué du groupe.
Plus d'articles du même thème
-
State Street entre au capital de la fintech Apex
Le géant américain de la banque dépositaire veut élargir davantage ses services auprès des gestionnaires de patrimoine. -
Columbia Threadneedle choisit State Street comme prestataire mondial de services administratifs
Le mandat concerne 431 milliards de dollars d'actifs. Une centaine de salariés de Columbia Threadneedle rejoindront State Street. -
Caceis accentue son focus sur les actifs financiers numérisés en entrant au capital de Kriptown
Cet investissement intervient alors qu'une filiale de la fintech française s'apprête à lancer une infrastructure de marché d'instruments financiers numérisés pour la cotation et le financement des petites et moyennes entreprises européennes.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Boeing essaie de contourner la grève en cours dans ses activités de défense
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Mistral AI serait valorisé 12 milliards d’euros par une nouvelle levée de fonds
- L'investissement dans une réindustrialisation circulaire pourrait sécuriser les fonds propres des banques
Contenu de nos partenaires
-
Lettre d'Asie
Etats-Unis-Chine : le découplage est bien en marche ! – par David Baverez
Bien loin de chercher à s’ajuster au caractère erratique de Trump, Pékin s’est résignée à détacher son économie de l’Amérique. Effets ravageurs en vue ! -
Nominations
Les premiers noms du cabinet de Sébastien Lecornu à Matignon se dévoilent
Sébastien Lecornu a choisi parmi ses fidèles soutiens pour composer l'ossature de son cabinet à Matignon. La direction sera assurée par Philippe Gustin -
Otan
Drones russes : la Pologne dénonce une « provocation à grande échelle »
Une dizaine de drones russes ont pénétré dans l'espace aérien polonais. Varsovie demande des consultations au sein de l'Otan face à cet « acte d'agression »