Snap repasse au-dessus de son prix d’IPO
Le cours de l’action Snap bondit de près de 40% à la Bourse de New-York, soutenu par la publication mardi soir d’un chiffre d’affaires trimestriel encourageant. A 19,47 dollars en milieu de séance, l’action du réseau social repasse pour la première fois depuis juillet 2017 au-dessus de son prix d’introduction en Bourse qui était de 17 dollars. La valorisation de Snap avait pratiquement chuté de moitié depuis l’IPO de mars 2017 en raison de résultats de fréquentation médiocres et des doutes des investisseurs quant à sa capacité à faire concurrence à Facebook et à son application Instagram.
Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Snap a augmenté de 18% à 187 millions au quatrième trimestre, dépassant le consensus FactSet qui donnait 184,2 millions, ce qui met un terme au ralentissement continu de cet indicateur de fréquentation ces derniers trimestres. Le chiffre d’affaires a augmenté de 72% à 285,7 millions de dollars (231,4 millions d’euros), dépassant là encore le consensus le donnant à 253,2 millions, grâce à une hausse des recettes publicitaires durant les fêtes de fin d’année.
Au moins 10 analystes ont relevé leur objectif de cours sur la valeur. Mais le marché reste prudent. Parmi les courtiers qui suivent la valeur, seulement cinq la conseillent à l’achat. Dix-huit ont une opinion neutre et 13 conseillent de vendre.
Plus d'articles du même thème
-
N4 Group prépare son entrée en Bourse sur Euronext Growth
Le spécialiste des produits de nutrition sportive et du matériel de fitness se valorise 260 millions d’euros avant l’augmentation de capital. L’opération bénéficie déjà de plus de 19 millions d'euros d'engagements de souscription, dont 13 millions de Bpifrance. -
Anthropic pourrait lancer officiellement sa campagne d'introduction en Bourse dès la semaine du 9 novembre
L’entreprise d’IA doit rencontrer des investisseurs potentiels le 14 octobre à son siège de San Francisco. -
Le prospectus d'introduction en Bourse d'Anthropic met en lumière de nombreux «facteurs de risque»
La fuite dans la presse du document S-1 d’introduction en Bourse d'Anthropic révèle notamment que l’éditeur de Claude a perdu 8 milliards de dollars l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars.
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
- L'ACPR stoppe Wakam dans sa course en l'obligeant à cesser ses souscriptions
- CNP Assurances fait un nouveau pas en dehors du réseau de La Banque Postale
- Les gestions anticipent une résistance modérée des Bourses
- Le prix du pétrole retombe sous 100 dollars le baril
- L’IA ne sait pas lire correctement les résultats du CAC 40
Contenu de nos partenaires
-
« Nouveau Mai 68 » : les manifestations lycéennes vues par la presse internationale
De l'étranger, la fronde des lycéens fragilise un exécutif déjà acculé par les déficits et redessine la menace d'une crise sociale majeure -
La colère des Français est la meilleure alliée de Marine Le Pen
Dans une note pour la Fondation Jean-Jaurès, le docteur en science politique, Antoine Bristielle, analyse les effets de la peur et de la colère sur les comportements électoraux des Français. La candidate d'extrême droite bénéficie de la quasi-totalité des crises, y compris géopolitiques et économiques -
LibertésJordan Bardella sur Messenger : erreur de jeunesse ou antisémitisme au RN ?
Il y a encore au RN bien des anciens du FN, malgré un réel effort de renouvellement des cadres. Ce n’est pas simplement une question de générations déjà âgées et vouées à s’effacer bientôt