Philippe Aghion remporte le Nobel d’économie avec Joel Mokyr et Peter Howitt
Le Français et ses confrères sont récompensés pour leurs travaux sur le rôle joué par l’innovation dans la croissance économique.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
L'audit interne cherche ses garde-fous avec l'IA
Plus de 70 % des auditeurs internes n’ont pas encore formalisé de contrôle sur les résultats produits par l’IA, quand 25% travaillent au développement d'agents IA, selon une étude conjointe du cabinet Grant Thornton et de l'Université Paris Dauphine-PSL. -
Bertrand Kleinmann (TAE de Paris) : « Nous encourageons les chefs d'entreprise à pousser la porte du tribunal dès les premières difficultés »
Dans l'entretien du mois, Bertrand Kleinmann, vice-président du Tribunal des activités économiques de Paris, analyse les défaillances d'entreprises et le rôle de sa juridiction dans la prévention et la détection de ces dernières. Avec notamment la création d'une cinquième chambre de procédures collectives en 2026. -
La Bourse sanctionne le gouffre financier de l'IA
Les déceptions du troisième trimestre parmi les hyperscalers et l’avertissement d’Intel ont ponctué un nouveau mois difficile pour le secteur tech. Une rotation est à l’œuvre tandis que les investisseurs cherchent refuge auprès des emprunts d’Etat.
ETF à la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
Le gérant américain lance deux véhicules investis sur le marché des obligations d’entreprises libellées en euros, l’un investment grade, l’autre high yield. Pilotés par les équipes de gestion active fondamentale, ils suivent de quelques mois une gamme « enhanced active » adossée à sa plateforme de gestion systématique.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Tribune libreTitre-restaurant : réformer sans casser ce qui marche
Les habitudes évoluant, il est indéniable que le titre-restaurant gagnerait à une modernisation -
En vracBudget 2027 : enfin de bonnes nouvelles pour les propriétaires ?
Vendredi, les députés ont adopté dans un hémicycle clairsemé plusieurs amendements favorables aux investisseurs et aux acheteurs -
AcclimatationComment les crises géopolitiques façonnent notre avenir énergétique
Comme tous les ans, TotalEnergies a mis à jour ses trois scénarios de long terme. Les différences régionales s'amplifient