Nets confirme avoir reçu une offre de 4,45 milliards de dollars de H&F

Après plusieurs rumeurs ce week-end, La société de paiements danoise Nets a officialisé lundi avoir reçu une offre d’achat de 33,1 milliards de couronnes danoises (4,45 milliards d’euros) de la part de la société de capital-investissement Hellman & Friedman. L’offre intervient après que Nets a fait savoir début juillet qu’elle avait reçu plusieurs marques d’intérêt.

L’offre de Hellman & Friedman à 165 couronnes par action représente une prime de 27% par rapport aux cours du 30 juin. Nets a annoncé que des actionnaires représentant 46% du capital avaient accepté d’apporter leurs actions à l’offre. «Hellman & Friedman nous ont approché en juin, après quoi nous avons reçu plusieurs autres marques d’intérêt et mené des négociations avec les candidats sélectionnés», a déclaré Nets.

Un mouvement de consolidation agite actuellement le marché des services de paiement, motivé à la fois par l’essor des paiements en ligne et par une nouvelle réglementation qui favorise l'émergence de nouveaux acteurs face aux intermédiaires traditionnels, pour la plupart issus du secteur bancaire.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...