Mylan lance son offre d’achat hostile sur Perrigo
Le groupe américain de médicaments génériques Mylan a, comme annoncé, lancé lundi son offre d’achat hostile sur son concurrent Perrigo, d’un montant d’environ 27 milliards de dollars (23,9 milliards d’euros). Selon les termes de l’offre, les actionnaires de Perrigo recevront 75 dollars en numéraire et 2,3 actions ordinaires Mylan pour chaque action détenue. Sur la base du cours de clôture de Mylan vendredi (48,65 dollars), cette offre représente 186,90 dollars par titre Perrigo. Ce dernier a fini vendredi à 179,67 dollars. En cas de succès, les actionnaires de la cible détiendront 40% du capital du nouvel ensemble à l’issue du rapprochement.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
« La liquidité, c’est la confiance »
Vincent Chaigneau, directeur de la recherche de Generali Investments, se penche sur la récente fièvre de l'obligataire et les tensions sur les taux. -
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
Agée d'à peine plus de trente ans, cette nouvelle voix de la Direction générale du Trésor navigue entre régulation, affaires publiques et intérêts privés avec la conviction que derrière les chiffres et les textes, la finance reste avant tout une affaire de confiance. -
TotalEnergies va augmenter son dividende et réduire sa dette
Dans son nouveau plan stratégique à horizon 2030, le pétrolier vise une hausse de son dividende de 5% par an et un taux d'endettement inférieur à 10%. La production d'énergie est toujours attendue en croissance annuelle de 4% avant un ralentissement à 2-3% entre 2030 et 2035.
ETF à la Une
Les secrets de la performance record d'un ETF sur le fret maritime
Le Breakwave Tanker Shipping ETF affole les compteurs en surfant sur l’explosion des tarifs de fret pétrolier. Derrière ce jackpot se cache un pari ultra-spéculatif sur les tankers, dopé par les tensions géopolitiques.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
IdentitésMigrants : l’imposture des catholiques identitaires
Comme les salafistes, comme les évangéliques qui ne s’intéressent plus qu’aux codes de la religion, l’extrême droite néo-chrétienne fige le message du Christ dans une culture réduite à une ligne de démarcation et oublie la religion -
Présidentielle 2027 : un second tour Le Pen-Mélenchon inévitable, selon un sondage
La candidate d’extrême droite et le chef de file insoumis se retrouveraient au second tour dans toutes les configurations, selon un sondage publié lundi 28 septembre. -
Percée du RN, LFI et majorité à droite : ce qu’il faut retenir des élections sénatoriales
Dimanche, 178 sièges du Sénat ont été renouvelés. D’après les premières estimations, les principaux équilibres restent conservés, avec les élections surprise de 14 à 15 sénateurs RN.