L’investissement dans l’immobilier de bureaux s’effondre
Avec une baisse de 78% en montant, le marché francilien subit l’attentisme des intervenants. Et quand les transactions se réalisent, les prix commencent à baisser de 15%. Heureusement, la demande des utilisateurs résiste.
L’indice des prix immobiliers de Lloyds affiche un recul de 0,4% sur un an au mois d’août pour les logements. Une évolution surprenante pour les économistes qui attendaient une hausse de 0,2%.
Coup de rabot sur l'épargne salariale, relèvement du plafond du Livret A: à l'approche de la discussion budgétaire, les ballons d'essai se multiplient. Pour le même résultat, l'inefficacité et l'incohérence.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
Depuis une dizaine d'années, la droite allemande a musclé son discours sur l'immigration pour tenter de couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite. Sans parvenir à freiner sa progression
Le mouvement d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) défend la hausse du budget de la Bundeswehr, mais dans une optique nationaliste à rebours des autres partis