L’espoir de paix en Ukraine profite aux marchés européens
Les places boursières et l’euro ont rebondi. Des prix de l’énergie plus bas et une amélioration du sentiment des investisseurs sont favorables. Les secteurs les plus pénalisés par le conflit ont nettement progressé. Mais le rebond risque d’être de courte durée.
Pour s'assurer le monopole de l'introduction en Bourse historique de SpaceX, le Nasdaq a bousculé ses propres critères de sélection sur son indice phare. En modifiant ses règles sur mesure pour une entreprise lourdement déficitaire, l’institution privilégie son activité commerciale de place boursière au détriment de son rôle de fournisseur d'indices, estime Denis Alexandre. Ce conflit d’intérêts inédit fait peser un risque systémique sur l'épargne passive.
Portés par l’espoir d’un accord entre les Etats-Unis et l’Iran et le regain d’euphorie sur l’IA, les marchés actions sont au plus haut, tandis que la réduction des craintes de stagflation a soutenu les marchés de taux. Le pétrole a chuté de près de 20%.
Bpifrance encaisse 121 millions d'euros en cédant environ 3 % du capital de Constellium, spécialiste de la transformation de l'aluminium, alors que le titre évolue à son plus haut niveau depuis son introduction en Bourse en 2013.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Sur BFMTV et RMC, mardi 2 juin, Raphaël Glucksmann s'est dit certain de battre Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle de 2027. Pour le leader de Place publique, les Français « ne veulent pas d'un match entre les extrêmes »
En recevant le président birman après son élection contestée en avril, Narendra Modi défend avant tout les intérêts indiens face à une Chine conquérante