La querelle reprend sous prétexte d’une discrimination exercée par le Canada contre les produits américains. En réalité, le président Donald Trump cible son voisin car c’est le seul pays avec la Chine à avoir riposté à la guerre commerciale qu’il mène contre le monde entier.
La France subit une combinaison de facteurs climatiques et économiques qui auront pour conséquence une réduction importante de la production de maïs et une hausse probable des prix.
L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, a organisé sa première conférence sur le «Smart farming» ou utilisation des technologies au service de tous les agriculteurs afin d’améliorer les pratiques, les rendements et le niveau de vie.
Saisi par Renaissance après la publication d'une affiche de campagne du RN, le tribunal a tranché en faveur de Marine Le Pen. Le parti présidentiel devra rembourser son adversaire.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a chargé sa ministre de la Transition écologique Monique Barbut de présenter un plan d’accélération de l’adaptation au changement climatique en octobre. Un défi de taille pour une ministre fragilisée par sa vraie-fausse démission
Entre 10 et 30 % des feux sont provoqués par des jets de mégots, selon les pompiers. Politiques, citoyens et associations suggèrent des sanctions pour y faire face